Avantages du Low-Code

Qu'il s'agisse d'utilisateurs professionnels créant eux-mêmes une application ou de simplifier le processus de développement pour les codeurs en automatisant les processus manuels, le développement Low-Code facilite plus que jamais la création d'applications flexibles pour accomplir des tâches spécifiques.

Amélioration de l'agilité

Le fait de travailler à la vitesse numérique induit la création des capacités applicatives dont les utilisateurs ont besoin pour contourner efficacement les obstacles liés aux différents médias. En matière d'accès aux données, les outils de collaboration et les applications doivent être viables aussi bien sur un smartphone que sur un ordinateur de bureau.

Diminution des coûts

La possibilité de créer plus d'applications en moins de temps permet de réduire les coûts, mais ce n'est pas le seul facteur. Le développement Low-Code limite la nécessité de faire appel à des développeurs supplémentaires, avec un impact positif sur les coûts d'embauche. Par ailleurs, la bonne plate-forme Low-Code est aussi synonyme de gains de productivité à l'échelle de l'entreprise, et pas seulement pour les informaticiens.

Productivité accrue

Le développement Low-Code permet de créer plus d'applications en moins de temps. Ce qui prenait des mois auparavant peut maintenant être réalisé en quelques jours... voire quelques minutes. Avec le développement Low-Code, le temps n'est plus un obstacle à l'innovation.

Meilleure expérience client

L'impact du développement Low-Code ne se limite pas au service informatique. Une vitesse de développement accrue se traduit aussi par une meilleure expérience client. Grâce au développement Low-Code, les entreprises peuvent s'adapter rapidement aux évolutions du marché ainsi qu'aux besoins de leurs clients.

Gestion des risques et gouvernance plus efficaces

Avec des réglementations en constante évolution, et dont l'ampleur à l'échelle mondiale est pour le moins conséquente, comment votre entreprise peut-elle suivre le rythme ? Le développement Low-Code permet d'apporter rapidement les modifications nécessaires afin de continuer à répondre à ces exigences sans compromettre vos délais.

Modifications simplifiées

Le développement Low-Code permet de modifier facilement vos applications pour les adapter à de nouvelles exigences. Sans qu'il soit nécessaire de se lancer dans un codage complexe, le développement Low-Code simplifie et accélère le changement lorsque cela s'avère nécessaire.

Transformation accélérée

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, une transformation s'impose. Le développement Low-Code simplifie la création d'applications métier modernes et performantes.

Grâce à ces avantages, les entreprises sont mieux équipées pour s'adapter et répondre rapidement à un contexte commercial en constante évolution.

« Des plates-formes de développement d'applications qui permettent de livrer rapidement des applications en limitant l'écriture manuelle de code, et accélèrent la configuration et le déploiement. »

Définition des plates-formes de développement Low-Code selon Forrester Research

OBTENEZ VOTRE GUIDE DU LOW-CODE

Téléchargez le guide du Low-Code dès aujourd'hui pour mieux comprendre la façon dont le Low-Code peut vous aider à atteindre vos objectifs organisationnels en un temps record.

Low-Code Benefits

Whether it’s business users creating an app themselves or simplifying the development process for coders by automating manual processes, low-code development makes it easier than ever to create flexible apps to get specific tasks done.

Improved Agility

Operating at digital speed means creating app capabilities users require to function smoothly across multiple devices. For example, accessing data, collaboration tools and apps should be equally viable on a smartphone as it is on a desktop PC.

Decreased Costs

With the ability to build more apps in less time, costs decrease. But, that’s not the only driver. Low-code development reduces the need for more developers, reducing hiring costs. And, the right low-code platform can make everyone in the organization—not just IT—more productive.

Higher Productivity

Low-code development allows more apps to be built in less time. What used to take months can be reduced to days…even minutes. With low-code development, time is no longer a barrier to real innovation.

Better Customer Experience

Low-code development impacts more than the IT organization. The downstream effects of increased speed include a better customer experience. With low-code development, organizations can quickly adapt to market changes or customer needs.

Effective Risk Management and Governance

With ever-changing regulations, not to mention the sheer scale of them globally, how can your organization keep up? Low-code development allows for fast change so you can meet requirements and stay ahead of deadlines.

Change Easily

Low-code development makes changing apps…adapting them to suit new requirements…easy. Without a need to get into complex coding, low-code development facilitates immediate change when it’s called for.

Faster Transformation

In today’s digital world, a transformation is needed. Low-code development removes complexity from building great, modern business apps. And, reduced complexity means smoother sailing.

With these low-code benefits, organizations are better equipped to quickly adapt and respond to fast-changing business conditions.

“Application development platforms that enable rapid application delivery with minimal hand-coding, and quick setup and deployment.”

Forrester Research defining low-code development platforms

Get the Low-Code Guide

Download The Low-Code Guide today to better understand how Low-Code can help you achieve organizational goals…faster than you ever thought possible.