Qu’est-ce que le Low-Code ?

Soulagez votre entreprise du fardeau du développement d’applications personnalisées et libérez votre potentiel d’innovation.

À propos du Low-Code

Les plates-formes de développement Low-Code visent à accélérer l'innovation. Mais moins de code ne signifie pas forcément moins de puissance.

Vidéos Low-Code à la une

Quelle est votre attitude numérique ?

Une grande confusion règne quant à la signification réelle de la transformation numérique et sur la manière de la mettre en œuvre. Dans cette vidéo, Neil Ward-Dutton, directeur de MWD Advisors, vous indique le point de départ clé du succès.

Relever le défi des applications personnalisées

Il paraîtrait que la conception d’applications personnalisées serait compliquée, lente et onéreuse… mais c’est de l’histoire ancienne. Appian facilite le développement, le lancement, l’utilisation et la modification d’applications performantes.

Transformez vos idées en innovations avec les Quick Apps Appian.

Et si vous pouviez transformer rapidement toutes vos grandes idées en innovations concrètes ? Vous imaginez toutes les possibilités qui s'offriraient alors à vous ? Grâce à Quick Apps, tout cela est possible en trois étapes simples. Testez-le !

Leaders du Low-Code

Découvrez comment les fournisseurs de solutions Low-Code se positionnent dans le Magic Quadrant de Gartner dédié aux plateformes Low-Code de création d'applications d'entreprise.

Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les plateformes Low-Code de création d'applications d'entreprise.

Appian nommé Leader dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les plateformes Low-Code

Le Low-Code dans l'actualité

Restez au fait des dernières nouvelles, des informations importantes et des tendances technologiques liées au Low-Code

Appian dévoile la dernière version de sa plate-forme d'automatisation Low-Code

L'automatisation complète d'Appian combine intelligence artificielle, automatisation des processus robotisés (RPA), règles de décision et workflow au sein d'une seule et même plate-forme Low-Code. La version la plus actualisée simplifie l'automatisation des processus métier et valorise la workforce mondiale.

Le besoin de vitesse à l'ère du Covid-19

Il faudra encore un certain temps avant que les choses ne reviennent à la normalité… Et il est clair que les entreprises doivent aujourd'hui intégrer davantage de flexibilité dans leurs opérations et leurs modèles commerciaux pour s'adapter rapidement afin d'éviter les catastrophes, d'atténuer les risques et de tirer parti des nouvelles opportunités.

La puissance de la technologie Low-Code, la nouvelle grande frontière de la transformation numérique

Les entreprises sont plus dispersées que jamais. Outre les nombreuses personnes encore au télétravail un an après le début de la pandémie, l'ère numérique a augmenté considérablement le volume de données à gérer pour les entreprises. La combinaison de ces deux facteurs complexifie les processus métier, et c'est là que le Low-Code entre en jeu...

Comment les plates-formes de développement Low-Code peuvent-elles aider les organismes publics en période de changements majeurs ?

Jason Adolf explique comment lui et son équipe ont vu les besoins des clients publics évoluer pendant la pandémie de COVID-19 et présente deux applications utiles qu'Appian a développées pour ses clients pendant cette période ainsi que la manière dont une plate-forme de développement Low-Code aide les organismes à faire face à des changements majeurs.

Low-Code : questions-réponses

Qu’est-ce que le Low-Code ?

Le développement Low-Code accélère la création des applications logicielles en réduisant la nécessité d'écrire du code. Une plate-forme de développement Low-Code met ainsi à votre disposition des outils visuels (notamment la modélisation par glisser-déposer et la création d'interfaces pointer-cliquer) pour vous permettre de créer, déployer et gérer plus rapidement des applications professionnelles puissantes.

Le Low-Code est-il l'avenir ?

La programmation Low-Code devrait occuper une position dominante à l'avenir en ce qui concerne le développement d'applications métier. Selon Gartner, plus de 65 % des applications métier devraient ainsi être développées à l'aide d'une approche Low-Code d'ici 2024.

Qu'est-ce qu'une application Low-Code ?

Les applications Low-Code sont développées au sein d'un environnement visuel, à l'aide d'outils tels que la modélisation par glisser-déposer, des services intelligents, des composants et des connecteurs préétablis. La programmation manuelle est ainsi limitée, ce qui accélère considérablement le développement et le déploiement des applications.

Comment maîtriser le Low-Code ?

Le Low-Code ne requiert aucune expérience de codage préalable. Ces plateformes sont donc à la portée de la plupart des utilisateurs. Des fonctionnalités telles que la modification des composants par glisser-déposer, la modélisation des processus guidée et les modèles d'interface utilisateur simplifient le développement et la visualisation des applications.

Qu'est-ce que l'automatisation Low-Code ?

L'automatisation Low-Code unifie des capacités essentielles pour automatiser les workflows à l'échelle de l'entreprise, notamment :

  • Robotic Process Automation (RPA) – automatisez les tâches de routine dans un workflow et intégrez des systèmes sans API.
  • Business Process Management (BPM) – concevez, exécutez, gérez et optimisez des processus complexes avec des solutions iBPM de pointe.
  • Case Management – automatisez le travail collaboratif et la gestion des exceptions avec les fonctionnalités les plus performantes.
  • Intelligence artificielle – rendez vos applications plus efficaces et plus intelligentes grâce à l’IA intégrée de Google, AWS et Azure.
  • Règles de décision – définissez rapidement une logique métier, simple ou complexe, et exécutez-la automatiquement.

Quand utiliser une plate-forme Low-Code ?

Le développement Low-Code d'applications permet aux équipes de développement et aux utilisateurs professionnels de créer davantage d'applications (quel que soit leur niveau de complexité) en un temps réduit. Grâce à un environnement de développement visuel, les applications peuvent être dessinées et configurées au lieu d'être codées, ce qui accélère de façon exponentielle leur développement et maintenance. Les plateformes Low-Code de développement d'applications aident les entreprises à gagner en agilité et à répondre rapidement à des besoins tels que l'automatisation des workflows, la rationalisation des activités, l'optimisation des parcours clients et la conformité aux politiques et réglementations.

Le Low-Code va-t-il remplacer les développeurs ?

Non. Le développement Low-Code d'applications améliore toutefois la productivité des développeurs pour leur permettre de travailler plus rapidement et simplement.

Low-Code et DevOps ?

Les plateformes Low-Code de développement d'applications enterprise-grade offrent des capacités qui accélèrent la mise en œuvre des applications tout en réduisant la charge de travail pour une automatisation, un contrôle et une sécurité accrus.

Low-Code ou développement traditionnel
?

Contrairement au développement traditionnel, le développement Low-Code d'applications s'appuie sur des outils visuels, tels que la modélisation par glisser-déposer, des services intelligents, des composants et des connecteurs préétablis, pour permettre la création, le lancement, l'utilisation et la maintenance rapides d'applications métier puissantes.

Découvrez les secrets du Low-Code

Même s'il n'existe que depuis peu, le développement Low-Code apparaît déjà comme un moyen plus rapide de créer et de déployer des applications métier de pointe.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez votre guide du Low-Code.

Cette compilation d'articles vous apporte des connaissances de base sur les plateformes Low-Code, les technologies qui les soutiennent et bien plus encore.

Téléchargez le guide du Low-Code dès aujourd'hui pour mieux comprendre la façon dont le Low-Code peut vous aider à atteindre vos objectifs organisationnels en un temps record.

What is Low-Code?

Liberate your organization from the burden of custom application development and unleash the power of business innovation.

About low-code.

Low-code development platforms focus on driving innovation more rapidly. But, contrary to common sense, low-code does not have to mean low-power.

Featured low-code videos.

What's Your Digital Posture?

There's a lot of confusion about what digital business transformation means and how to make it work. In this video, MWD Advisors Principal Neil Ward-Dutton gives you the fundamental starting point for success.

Addressing the Custom App Challenge

History says custom apps are hard, slow, and expensive...But history has changed. Appian makes building, launching, using, and changing powerful enterprise apps easy.

Turn Ideas Into Innovation with Appian Quick Apps

What if you could quickly turn all your great ideas into real innovation? Can you imagine the possibilities? Quick Apps makes it happen in three easy steps. Check it out!

Low-code in the news.

Get updates on the latest in Low-code news, highlights, and technology trends!

The Need For Speed In The Age Of Covid-19

It's still going to be awhile before things go back to normal… And it’s clear that organizations need to build more flexibility into their operations and business models, and adapt quickly and pivot appropriately in order to avoid disaster, mitigate risks and take advantage of new opportunities.

The power of low-code technology, the new, big frontier of digital transformation

Business enterprises are more dispersed than ever. Not only are many people still working remotely a full year into the pandemic, the digital age has given companies a lot more data to manage. Combined, that makes business processes challenging to execute. And that's where low-code comes in...

How Can Low-Code Development Platforms Help Government Agencies in Times of Major Change

Jason Adolf shares how he and his team have seen the needs of government customers change during the COVID-19 pandemic, two helpful apps Appian built for its customers during this time and how exactly a low-code development platform helps agencies in times of major change.

Appian Releases the Latest Version of the Appian Low-code Automation Platform

Appian’s full-stack automation unites artificial intelligence, Robotic Process Automation (RPA), decision rules, and workflow on a single low-code platform. The most updated version simplifies the automation of business processes and allows for the empowerment of the global workforce.

Low-code Q&A.

What is low-code?

Low-code development is a way to build software applications faster by reducing the need to write code. With a low-code application development platform, you can use visual development tools—such as drag-and-drop modelers and point-and-click interface creation—to enable the rapid creation, deployment, and maintenance of powerful business apps.

Is low-code the future?

Low-code programming is expected to have a dominant position in the future of business application development. Gartner predicts that more than 65% of all business apps will be built using low-code by 2024.

What are low-code applications?

Low-code applications are built using a visual development environment with tools like drag-and-drop modelers, smart services, components, and pre-built connectors. They reduce the need to write code, and significantly increase the speed at which applications can be built and deployed.

How to learn low-code?

Because low-code assumes no coding experience, almost anyone can learn to use a low-code platform. Capabilities like component drag and drop, guided process modeling, and user interface templates help users visualize and build applications.

What is low-code automation?

Low-code automation unifies the most important capabilities to automate workflows across the organization, including:

  • Robotic Process Automation (RPA) – Automate routine tasks in a workflow and integrate systems without APIs.
  • Business Process Management (BPM) – Design, execute, manage, and optimize complex processes with industry-leading iBPM.
  • Case Management – Automate collaborative work and exception handling with best-in-class capabilities.
  • Artificial Intelligence – Make your applications work harder and smarter with integrated AI from Google, AWS, and Azure.
  • Decision Rules – Quickly define simple to complex business logic and execute it automatically.

When to use a low-code platform?

Low-code app development allows development teams and business users to build more applications (of any complexity level) in less time than traditional coding. With a visual development environment, low-code applications can be drawn and configured instead of coded to exponentially speed development and maintenance. Low-code application development platforms help organizations become more agile and quickly meet enterprise business needs such as workflow automation, streamlined business operations, better customer journeys, and compliance with policies and regulations.

Will low-code replace developers?

No. Low-code app development drives higher productivity for developers, allowing them to deliver more, faster, and with less effort.

Low-code and DevOps?

Enterprise-grade low-code application development platforms provide capabilities to accelerate application delivery by reducing workloads and bringing more automation, control, and security into the process.

Low-code vs traditional development?

Unlike traditional development, low-code app development takes advantage of visual development tools—like drag-and-drop modelers, smart services, components, and pre-built connectors—to enable the rapid creation, launch, use, and maintenance of powerful business applications.

Low-Code or No-code?

"‘No-code’ is a marketing term, implying the tool is for non-professional developers,” writes Gartner in the recent research article: Quick Answer: What Is the Difference Between No-Code and Low-Code Development Tools. Fundamentally there is really no such thing as ‘no-code.’ There is always code and software running somewhere, just hidden.

Learn the secrets of low-code.

Even though it’s only been around a short time, low-code development has evolved as a faster way to build and deploy cutting-edge business apps.

Want to know how? Get the Low-Code Guide.

This compilation of articles will give you a baseline understanding of today’s low-code platforms, the technology that enables them, and more.

Download the Low-Code Guide today to better understand how low-code can help you achieve organizational goals faster than you thought possible.