Les 4 défis du low-code les plus courants.

Pour bénéficier de toute la puissance du low-code, vous ne pouvez pas vous contenter de remplacer le Java par une plateforme low-code et de tout faire fonctionner comme vous l'avez toujours fait. Découvrez certains des défis les plus courants du développement d'applications low-code, et comment vous pouvez y faire face avec une approche low-code moderne.

L'équipe de développement est trop grande et trop spécialisée.

Les équipes traditionnelles de développement d'applications sont grandes, spécialisées et pleines d'interdépendances complexes au sein même des équipes et entre elles. Les équipes Low-Code, en revanche, sont conçues pour être agiles, collaboratives et égalitaires. Chaque membre de l'équipe développe des fonctionnalités. Et chaque développeur devrait avoir au moins un domaine de spécialisation supplémentaire, soit en conception UX, en tests, en architecture, etc. 

Ne pas étudier profondément le problème.

Les approches de développement traditionnelles s'appuient sur des analystes métier qui font office de traducteurs entre les utilisateurs et les équipes technologiques. Ces deux domaines sont cloisonnés, ce qui signifie que les personnes qui rencontrent un problème sont séparées des développeurs les mieux équipés pour résoudre celui-ci. Au lieu d'avoir des programmeurs avec une dizaine d'années d'expérience en Java, les équipes low-code recherchent des développeurs qui sont plus intéressés par la résolution de problèmes que par l'écriture de code. 

Retour lent, rare et déformé.

Avec les pratiques de développement traditionnelles, les boucles de retours d'informations sont comme un ferry qui voyage entre deux rives. Les utilisateurs professionnels sont d'un côté, et les développeurs qui construisent l'application sont de l'autre. Le Low-Code jette un pont entre les développeurs et les utilisateurs professionnels. Il facilite la collaboration et encourage les contributions claires et fréquentes. Les utilisateurs finaux peuvent ainsi tester les hypothèses en cours de route, valider et influencer l'application à mesure qu'elle prend forme sous leurs yeux.

Mesurer le succès uniquement au moment de la mise en service.

Le déploiement est une étape importante. Mais si votre application n'est pas utilisée ou si les utilisateurs sont mécontents, elle n'aura jamais de valeur. Pour garantir le succès, continuez à vous concentrer sur vos utilisateurs finaux tout au long du cycle de vie du développement. Identifiez quelques parties prenantes clés qui sont bien respectées par le groupe d'utilisateurs, et impliquez-les aussi souvent et aussi tôt que possible pour continuer à créer de la bonne volonté.  

Quelle est la solution ?

Le low-code vous aide à créer des applications rapidement et correctement dès la première fois. L'adoption de quelques bonnes pratiques agiles peut transformer les longs délais et les applications « just okay » en un développement rapide qui donne des résultats exceptionnels. 

Appian aide les organisations à créer des applications et des workflows rapidement avec une plate-forme d'automatisation low-code. En combinant les personnes, les technologies et les données dans un seul et même workflow. Nos experts guident votre équipe pour tirer parti des dernières fonctionnalités, réduire les risques de déploiement, maximiser l'adoption par les utilisateurs finaux et gérer le changement.

« Des plateformes de développement d'applications qui permettent de livrer rapidement des applications en limitant l'écriture manuelle de code, et accélèrent la configuration et le déploiement. »

Définition des plateformes Low-Code de développement d'applications selon Forrester Research

Atténuer les défis du développement d'applications low-code

Pour profiter pleinement de la puissance du low-code, remplacez les approches de développement obsolètes et compliquées par des pratiques agiles clés. Lisez cet eBook pour connaître les quatre pièges courants du low-code et savoir comment repenser votre approche.

The 4 Most Common Low-Code Challenges

To get the full power of low-code, you can’t just replace Java with a low-code platform and run everything the same way you always have. Discover some of the most common challenges in low-code application development, and how you can combat them with a modern low-code approach.

The development team is too big and too specialized.

Traditional application development teams are large, specialized, and full of intricate inter- and intra-dependencies. Low-code teams, on the other hand, are designed to be nimble, collaborative, and egalitarian. Everyone on the team develops features. And every developer should have at least one additional specialty area—UX design, testing, architecture, etc. 

Not digging deep enough into the problem.

Traditional development approaches rely on business analysts who act as translators between business users and technology teams. The two domains are siloed from each other, which means the people experiencing the problem are separated from the developers who are most equipped to solve it. Instead of programmers with a decade of Java experience, low-code teams look for developers who are more interested in solving problems than writing code. 

Slow, scarce, and distorted feedback.

With traditional development practices, feedback loops are like a ferry traveling between two shores. Business users are on one side, and the developers building the application are on the other. Low-code builds a bridge between developers and business users. It makes collaboration easy and encourages clear and frequent input. This helps the end users test assumptions along the way, validating and influencing the application as it takes shape before their eyes.

Only measuring success at go-live.

Deployment is a meaningful milestone. But if your application isn’t used or if users are unhappy, it will never deliver value. To ensure success, continue focusing on your end users throughout the development life cycle. Identify a few key stakeholders who are well respected among the user group, and involve them as often and as early as possible to continue to build goodwill.  

What's the Solution?

Low-code helps you build applications fast and right the first time. Adopting a few agile best practices can transform long timelines and “just okay” applications into rapid development that delivers outsized results. 

Appian helps organizations build applications and workflows rapidly, with a low-code automation platform. Combining people, technologies, and data in a single workflow. Our experts guide your team to take advantage of the latest capabilities, reduce deployment risk, maximize end-user adoption, and manage change.

“Application development platforms that enable rapid application delivery with minimal hand-coding, and quick setup and deployment.”

Forrester Research defining low-code development platforms

Mitigate the Challenges of Low-Code App Development

To see the full power of low-code, trade outdated, bloated development approaches for some key agile practices. Read this eBook for four common low-code pitfalls and how to rethink your approach.